Encre Le noir & blanc est la couleur du rêve

L’encre de chine met en relation le vide et le plein. Le blanc du papier entre en dialogue avec le noir de l’encre.
Est-on plus près de l’écriture lorsqu’on emploie l’encre de chine ?
Par quels chemins la perception passe-t-elle pour que ces deux couleurs, le noir et le blanc, déploient toutes leurs nuances dans l’encre et en fassent la couleur du rêve ?
La méditation s’invite dans l’encre.

Série "éléments" publiée dans Résonance, Musique et do in, chez Billodot éditeur, sur une idée de l’autrice et praticienne "art de santé" Émilie Moreau.

Au fil de l’encre

  • Peinture au travers d'un écran de papier de riz suspendu - séquence 1
    Au fil de l’encre 1
    Peinture à l’encre en direct
    Jacqueline Caulet
  • Peinture au travers d'un écran de papier de riz suspendu - séquence 2
    Au fil de l’encre 2
    Peinture à l’encre en direct
    Jacqueline Caulet
  • Peinture au travers d'un écran de papier de riz suspendu - séquence 3
    Au fil de l’encre 3
    Peinture à l’encre en direct
    Jacqueline Caulet
  • Peinture au travers d'un écran de papier de riz suspendu - séquence 4
    Au fil de l’encre 4
    Peinture à l’encre en direct
    Jacqueline Caulet
  • Peinture au travers d'un écran de papier de riz suspendu - séquence 5
    Au fil de l’encre 5
    Peinture à l’encre en direct
    Jacqueline Caulet
  • Peinture au travers d'un écran de papier de riz suspendu - séquence 6
    Au fil de l’encre 6
    Peinture au travers d’un écran de papier de riz suspendu - séquence 6